Portail des Arts de la Marionnette - Le Lab



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?

Adresse

Portail des Arts de la Marionnette - Le Lab
7 place Winston Churchill
08000 Charleville-Mézières
France 
+33 (0)3 24 33 72 50
contact
Identité - Collectivité

Associazione per la conservazione delle tradizioni popolari (1965; Palerme, Italie)

Type de Collectivité
association, syndicat ; bibliothèque, centre de documentation
L'Association pour la conservation des traditions populaires, présidée par Rosario Perricone, est née avec l'acte constitutif du 23 août 1965 sous la volonté d'Antonio Pasqualino.

L'association est à but non lucratif et a pour but de promouvoir des activités, initiatives et événements visant à préserver les traditions populaires siciliennes et à promouvoir et encourager l'étude des problèmes connexes. Pour atteindre ces objectifs, l’Association promeut l’organisation directe ou indirecte d’expositions, de calendriers, de répertoires, de récitals, de publications, de spectacles, de revues, de conférences et de toutes les initiatives propres à la réalisation des activités de l’association, en collaboration avec des organisations et des institutions. local, national et international.
L'engagement de l'association en faveur de la sauvegarde et de la promotion des traditions populaires, notamment du théâtre de marionnettes sicilien, s'est manifesté par le soutien apporté à la candidature de l'UNESCO à ce théâtre de marionnettes. En mai 2001, le théâtre de marionnettes a été proclamé chef-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité de l'UNESCO .
En raison de ses compétences reconnues dans le domaine de la recherche et de l'étude du patrimoine immatériel, l'Association pour la conservation des traditions populaires a été accréditée en tant qu'organisation non gouvernementale consultant auprès du Comité intergouvernemental pour le patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, sous le numéro d'enregistrement NGO-90316. , à l'occasion de la cinquième session de l'Assemblée générale des États membres de la Convention de l'UNESCO, tenue à Paris du 2 au 5 juin 2014.
En outre, le 21 décembre 2015, l'Association a été inscrite au registre national de la recherche du ministère de l'Éducation, de l'Université et de la Recherche sous le code d'identification 61993JYI.

Le siège de l’association est situé à Palerme, dans la Piazzetta Antonio Pasqualino 5.
Date de fondation*
Le/en 23/08/1965 (acte constitutif daté du 23 août 1965)
Localisation
Palerme

Accueil

Accueil

Sélection de la langue