Portail des Arts de la Marionnette - Le Lab



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?

Adresse

Portail des Arts de la Marionnette - Le Lab
7 place Winston Churchill
08000 Charleville-Mézières
France 
+33 (0)3 24 33 72 50
contact

Epron, Gilbert

Résumé :
Présentation : Co-fondateur et directeur artistique de la compagnie Le Grand Manipule, metteur en scène et comédien.
Historique :
Après avoir suivi des études d'arts plastiques à l'Ecole Charles Dullin et à l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris de 77 à 79, Gilbert Epron se dirige vers le théâtre et co-fonde le Théâtre de la Mie de Pain avec lequel il tourne dans le monde entier. Il rencontre Pierre Blaise et s'engage avec le Théâtre Sans Toit en tant que comédien, marionnettiste, constructeur de mécanismes et scénographe.
En 2003, il crée sa compagnie Le Grand Manipule, et avec son équipe invente des petites formes burlesques où le théâtre d'objet et le jeu d'acteur sont à l'honneur.
Concepteur d'instruments pédagogiques destinés à l'apprentissage du théâtre de marionnettes, il encadre différents ateliers de formation à la marionnette, notamment pendant les Rencontres Internationales de Haute Corse avec Robin Renucci et à la Maison du Geste et de l'Image.
Il a participé à d'autres évènements avec le Théâtre de la Marionnette à Paris, la Compagnie Javah et la Compagnie théâtre et magie le Phalène avec Thierry Collet.
Partenaire PAM :
non

Relation(s) familiale(s) et professionnelle(s)

Oeuvre(s) conçue(s) par l'auteur

Accueil

Accueil

Sélection de la langue