Portail des Arts de la Marionnette - Le Lab



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?

Adresse

Portail des Arts de la Marionnette - Le Lab
7 place Winston Churchill
08000 Charleville-Mézières
France 
+33 (0)3 24 33 72 50
contact

La Licorne (Lille ; Dunkerque, France)

Type de Collectivité :
théâtre fixe, lieu de spectacle ; compagnie, troupe, collectif d'artistes
Date de fondation* :
1986 (créée en 1986)
Localisation :
Lille (France) ; Dunkerque
Résumé :
Compagnie de théâtre mêlant le masque, l'objet et la marionnette, la musique, les machines animées. La compagnie a crée de nombreux spectacles tant en salle qu'en rue, en appartement et dans d'autres lieux diversifiés.
Historique :
La compagnie, fondée en 1986 par Claire Dancoisne, a créé près d'une trentaine de spectacles qui s'adressent à tous les publics. Depuis 2002, elle est installée dans les locaux de l'ancien Théâtre St Paul (construit en 1887), lieu mythique de Lille. Elle a pu développer ses activités de résidence de création et de stage grâce à ce lieu. En 2003, La Licorne organise les Rencontres Nationales de la Marionnette.
Notes :
La Licorne propose un théâtre essentiellement visuel où l'objet animé est au coeur de ses spectacles et où comédiens, plasticiens et musiciens travaillent ensemble à l'invention d'un langage théâtral non naturaliste, poétique. "Beauté des images, grandeur du masque sont notre manière de décliner cette langue théâtrale faite de chair, de papier, de ferraille, de couleurs et de sons, découverte pour et par le simulacre de l'illusion" (Claire Dancoisne).
La compagnie s'inscrit à la fois dans la création contemporaine théâtrale, mais aussi à la lisi
En dehors de ses propres créations, le Théâtre La Licorne propose des résidences de création et organise des stages (professionnels et amateurs). Le Théâtre La Licorne s'adresse à tous les publics.

Fondateur(s)

A créé

Accueil

Accueil

Sélection de la langue