Portail des Arts de la Marionnette - Le Lab



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?

Adresse

Portail des Arts de la Marionnette - Le Lab
7 place Winston Churchill
08000 Charleville-Mézières
France 
+33 (0)3 24 33 72 50
contact

Glover, Gavin (1962-)

Date de naissance* :
Le/en 22/04/1962 (né le 22 avril 1962)
Localisation :
Angleterre
Résumé :
Co-fondateur et co-directeur de la compagnie Faulty Optic, puis fondateur et directeur artistique de PotatoRoom productions.
Historique :
Gavin Glover est acteur-marionnettiste, cofondateur et co-directeur de la compagnie Faulty Optic depuis 1987.Il s'est formé à la marionnette en Angleterre au Marionette Little Angel Marionette Theatre, et au mime au Mouvement CityLit London avec Ronnie Wilson, John Mowat et Guy Dartnell. Egalement clown et danseur, il rencontre Frankie Anderson, Pierre Hollins et Philippe Gaulier ainsi que Neil Caplan de la Lindsay Kemp Company et la Cie Moussoux-Bonté à Bruxelles en 2007. En masque et en art dramatique, il suit l'enseignement de John Wright de la Trestle Theatre Company et la pédagogie Lecoq à LEM Lecoq de Londres.
En tant que scénographe et fabricant de marionnettes, il a tourné avec des compagnies telles que Benji Reid ("The Pugalist' et "Clockwork'), la Cie Madrugada pour "Sole Abode', la Cie PointZero , la Cie Tutti Frutti pour la production de 'Jack' et la Cie Mind the Gap ; il travaille avec Graham McLaren du Babel Theatre Co et du Théâtre National d'Ecosse, où il est directeur de marionnettes en 2008-09 pour "A Christmas Carol' de Charles Dickens.
Initié aux techniques de montage numérique et à la photographie, il participe à des projets d'animation et de cinéma toujours au sein de Faulty Optic avec le Cie pa-BOOM sur le projet "Light Horse'. Il participe également à divers films et opéras comme l'Opera North - Leeds UK, "The Wax Inspector' en 2003, "Licked 'en 2004...
Gavin Glover a enseigné à l'ESNAM à Charleville-Mézières, à la Central School of Speech and Drama à Londres, et à Montréal à l'invitation de l' AQM.
Partenaire PAM :
non

Relation(s) familiale(s) et professionnelle(s)

Oeuvre(s) conçue(s) par l'auteur

Accueil

Accueil

Sélection de la langue