Portail des Arts de la Marionnette - Le Lab



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?

Adresse

Portail des Arts de la Marionnette - Le Lab
7 place Winston Churchill
08000 Charleville-Mézières
France 
+33 (0)3 24 33 72 50
contact

Le Montreur d'Adzirie

Type d'œuvre :
Spectacle
Nature de l'œuvre :
Version d'Œuvre
Date de l'oeuvre :
04/10/2005
Sujet de l'oeuvre :
Le spectacle nous entraîne dans une contrée imaginaire, « Adzirie », découverte par l'explorateur Volter Notzing (interprété par Roland Shön). L'Adzirie est un pays flottant, qui ne cesse de bouger et perd ses habitants, qui se retrouvent échoués partout dans le monde. Lorsque ceux-ci se retrouvent, ils font appel à un montreur de marionnettes pour se rappeler leurs souvenirs enfouis et leurs proches disparus. Le montreur fait revivre les moments vécus grâce à des objets et des marionnettes, manipulés derrière un castelet. Il est accompagné de Maître du Grand Poumon, virtuose de l'accordéon. Le spectacle est quasiment sans parole, mais la musique est très présente. Roland Shön joue avec les objets, les marionnettes (à tige, à gaine, à fil), l'ombre et la vidéo pour transformer un castelet moderne fait de métal et de plastique en véritable lanterne magique, où surgissent des images poétiques et mystérieuses. Des ombres sont projetées sur un écran qui constitue le fond du castelet, selon plusieurs techniques : silhouettes manipulée, formes manipulées sur un rétro-projecteur, ombres portées sur l'écran par des objets manipulés à l'avant du castelet.
Contexte de l'oeuvre :
Ce spectacle a été joué au Volcan, Scène Nationale du Havre (76) du 4 octobre 2005 (date de sa création) au 15 octobre 2005.

Équipe artistique

compositeur


costumier


créateur de marionnette


metteur en scène


producteur


réalisateur lumière


scénographe


Exécution(s) connue(s)

Autre(s) version(s) de cette oeuvre

  • Le montreur d'Adzirie
    Version d'Œuvre :
    Spectacle
    Sujet de l'oeuvre :
    En véritable maître de cérémonie, c'est à la rencontre d'un pays à la dérive et de ses habitants échoués que nous convie le Montreur d'Adzirie. D[...]

Accueil

Accueil

Sélection de la langue