Portail des Arts de la Marionnette - Le Lab



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?

Adresse

Portail des Arts de la Marionnette - Le Lab
7 place Winston Churchill
08000 Charleville-Mézières
France 
+33 (0)3 24 33 72 50
contact

Le Rêve de votre vie (à vos souhaits !)

Interprètes de l'œuvre :
Nicolas Gousseff, interprète
Patricia Lavigne, interprète
Philippe Rodriguez Jorda, interprète
Type d'œuvre :
Spectacle
Nature de l'œuvre :
Execution d'Œuvre
Sujet de l'oeuvre :
Le texte du spectacle a été écrit par l'auteur dramatique Daniel Lemahieu, avec qui le Clastic Théâtre collabore depuis 1994. "Le rêve de votre vie" est un vaudeville social regroupant 50 pantins-marionnettes ainsi que trois comédiens interprétant un élu politique, une assistante sociale et un patron de bar. Les 50 personnages-pantins sont venus assister à la soirée de Monsieur l'élu pour évoquer leurs rêves les plus chers. « On nous en promet du rêve, et du meilleur, à la télé, aux lotos de la Française des jeux, dans les discours politiques, les « spots de pub » et les clubs de vacances, et surtout à l'approche de l'an 2000. Et pourtant, autour de nous, tout semble se fissurer, s'écrouler, s'agresser, se distordre, s'affronter, se détruire. Jamais la guerre et la peur ne nous auront autant précipités vers les délires sécuritaires, la violence et l'égoïsme.» (François Lazaro) Les trois comédiens manipulent les marionnettes-pantins tout en jouant également leur propre rôle.
Histoire de l'oeuvre :
Francis Marshall a créé les pantins et les poupées de taille humaine à partir de collants de femme bourrés de tissus de récupération, de crin de cheval et de toutes sortes d'autres matériaux.
Contexte de l'oeuvre :
Cette création a été jouée du 10 au 20 juillet au Tinel de la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon dans le cadre du Festival d'Avignon (tous les jours à 19h00 sauf le 11/07 à 22h, relâche le 15/07). Une exposition d’œuvres de Francis Marshall, "Adorations", accompagne la création du spectacle.
Concepts :

Accueil

Accueil

Sélection de la langue