Portail des Arts de la Marionnette - Le Lab



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?

Adresse

Portail des Arts de la Marionnette - Le Lab
7 place Winston Churchill
08000 Charleville-Mézières
France 
+33 (0)3 24 33 72 50
contact

Madame t'es vieille !

Interprètes de l'œuvre :
Marie-Dolorès Corbillon, interprète
Eric Goulouzelle, interprète
Yvan Lombard, technicien
Type d'œuvre :
Spectacle
Nature de l'œuvre :
Version d'Œuvre
Date de l'oeuvre :
1996
Lieu d'origine de l'oeuvre :
Amiens (France)
Sujet de l'oeuvre :
Une enfant a assisté à quelque chose qui l'a bouleversé : dans la rue, un petit garçon a rencontré de façon un peu particulière une vieille dame pas ordinaire...Cette enfant se réfugie dans un coin secret : peut être une cabane de jardin. Avec les objets qui sont entassés là, elle tente de raconter cette rencontre avec son frère... Sylvie Baillon a été interpellée par le texte de Jean-Pierre Orban : la parole des exclus (les enfants et les vieux dans la ville), le refus des raisonnements simplistes, le silence et cette capacité qu'ont les innocents (au sens candide et sans a priori) de regard poétique sur les choses et sur les êtres. Ce petit garçon et cette vieille dame regardent le monde autrement et le transcrivent poétiquement. Elle souhaitait travailler sur la nécessité que l'on a à se représenter les choses et les gens pour y comprendre quelque chose, peut être, mais surtout parce que cela est occasion de poésie.
Histoire de l'oeuvre :
Spectacle créé du 21 au 23/03/1996 à la Maison du Théâtre d'Amiens (France). 1996-2000 : Festival Off d'Avignon 1996 (La Luna), et tournée nationale.

Équipe artistique

  • Etienne Saur (1958-2009)
    Résumé :
    Présentation : Etienne Saur était musicien électro-acousticien. / compositeur de musique électro-acoustique (musique à 90% sur support).

  • Yvan Lombard (1959-)
    Résumé :
    Présentation : Yvan Lombard est créateur lumière et régisseur. Il est directeur technique du Tas de Sable - Ches Panses Vertes.

Exécution(s) connue(s)

Accueil

Accueil

Sélection de la langue