Portail des Arts de la Marionnette - Le Lab



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7 place Winston Churchill
08000 Charleville-Mézières
France 
+33 (0)3 24 33 72 50
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L'acteur dédoublé, stage dirigé par Neville Tranter.

Summary :
The actor and his double.
This workshop sets out to explore the expressive possibilities of puppets and the art of puppetry, and to consider the dual role of the puppeteer as both manipulator and actor. Thus, in addition to working on performance through the intermediary of the puppet, participants will also work together to create and act out their own
sequences. The workshop will began by practising manipulation without text, in order to understand the codes of puppetry and the
exchange as well as the differences in body language that exist between the puppet and the puppeteer. Next, participants will practice the art of puppetry by creating their own scenes, thereby
discovering the potential of puppets for telling stories, as well as how to use the space of the stage, voice techniques, and resources such as lighting and sound. Neville Tranter asks that each participant bring a simple musical instrument, a recorder perhaps,
or a percussion instrument (tambourine, spoons, castanets, maracas, etc.) and prepare a soliloquy or monologue from a play, a poem and a chant/song.
Type d'œuvre :
Stage / Atelier
Nature de l'œuvre :
Version d'Œuvre
Sujet de l'oeuvre :
L'objectif du stage était de permettre l'approche des possibilités expressives de la marionnette et son apprentissage, et d'appréhender le double rôle du marionnettiste : manipulateur et comédien. Au cours du stage, les participants ont non seulement travaillé l'interprétation par délégation à la marionnette, mais également créé et interprété des séquences de jeu avec les autres stagiaires. Le stage a démarré par un travail de manipulation sans texte, pour comprendre les codes de jeu, l'échange et les différences de langages corporels entre la marionnette et le marionnettiste. Ensuite, les participants se sont exercés au jeu à travers la création de scènes, afin de découvrir les potentialités de la marionnette pour raconter une histoire, comment utiliser l'espace scénique, les techniques vocales, les autres supports comme la lumière et le son... Neville Tranter a demandé à chaque participant d'apporter un instrument de musique simple, par exemple une flûte ou un instrument de percussions (tambourin, cuillères, castagnettes, maracas...), et de choisir un monologue extrait d'un texte théâtral, un poème et un chant.

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